Une chose qui m'énerve prodigieusement, c'est le manque de réalisme et de sérieux dans les scènes de « bondage » dans les films, feuilletons, séries, etc...
Alors... lorsque l'on bâillonne, avec du tape ou d'autres choses encore, une victime les mains attachées devant elle... ça, ça me déçoit beaucoup, mais alors vraiment beaucoup ! J'ai plus d'estime pour un sandwich tout sec oublié dans un coin du frigo que pour le réalisateur.
Donc je pose la question, est-ce qu'on nous prend vraiment pour des truffes ? ;-)
1 personne aime(nt) ça.
Est-ce qu’on est obligé d’attacher les mains dans le dos ?
Non je demande parce que pour ma part ça va dépendre de l’effet que je veux produire et de la position que je veux créer.
À mon sens il n’y a pas de règle et on peut trouver satisfaction dans l’un comme dans l’autre.
Maintenant oui, la plupart des scènes de BDSM sont produites par des personnes qui ne s’y connaissent pas.
Mais c’est aussi le cas pour la plupart des choses, regardez une série policière et demandez à quelqu’un du métier de vous faire un retour… la télé est un divertissement, ça ne va pas plus loin.
On peut attacher de la manière que l'on souhaite bien sûr, devant, derrière, en hauteur,... ce n'est pas le propos. C'est juste que dans un contexte fictionnel, si on veut y croire un tant soit peu, bâillonner une personne et lui attacher les mains devant, ça le fait pas du tout. On voit bien que la victime n'a qu'à faire que quelques gestes voire un seul geste pour enlever son bâillon... Peut-être que sur les lieux de tournage il faudrait un expert qui dispense ses enseignements sur l'art et la manière de réaliser un bondage crédible. Moi je veux bien me proposer comme consultant.
Il y a des bondages qui peuvent être bien faits les mains devant mais c'est vrai que dans les films c'est drôle, mais c'est pas des experts du bondage c'est que du cinéma et ils ne prennent pas le risque de faire mal aux comédiens.
perso je regarde pas de film bdsm, mais selon les envie et pratique mes mains son attacher différemment, dans scenario enlèvements, viol effectivement attacher dans le dos et aussi bouche remplie souvent de ma culotte avant de mettre le bâillon ce qui limite beaucoup le son car san ça les cries sorte avec force
J'aime
25/08/24
Dans les films c'est souvent l'aspect esthétique et l'effet sur le spectateur qui est recherché, plus que le réalisme. Un film totalement réaliste ne serait peut-être pas très agréable à suivre. Dans le même ordre d'idée, pourquoi est-ce que dans les films de science-fiction les robots ont souvent une voix métallique terrifiante alors que l'on sait faire des voix naturelles depuis un bon moment, pourquoi est-ce que les explosions lors des batailles spatiales font un boucan d'enfer alors qu'il n'y a pas d'air, donc pas de propagation du son dans l'espace, etc. Eh bien, parce que sinon le film serait réaliste, mais ennuyeux...
Oui, ça se tient. N'empêche que perso, je trouverais le film bien moins ennuyeux s'il était plus réaliste. Je me souviendrai toujours de ce film "comment se débarrasser de son patron" où Dolly Parton et ses comparses du bureau kidnappent leur patron et parcourent les magasins de bricolage, les magasins de sport, ou une animalerie (pour le collier de chien) afin de lui faire un dispositif complet de bondage, raccorde au plafond et entièrement sécurisé. J'ai vraiment jubilé en voyant ce film et les détails bien présents cette fois-ci, les tentatives d'évasion (avortées,). Et je suis sur que beaucoup de gens de la communauté ont pris leur pied ;-)
Bonsoir pourquoi se faire attache les mains devant ou derriere je ne vois pas la difference pour mon avis cela ne change rien
J'aime
27/08/24
@soumisSM62: le problème soulevé par l'auteur du sondage est qu'avec les mains devant c'est assez facile d'enlever le bâillon, donc ce n'est pas très réaliste. C'est l'association "bâillon + mains attachées devant" qui est incohérente.
"pour mon avis cela ne change rien": mais du coup, pourquoi est-ce que vous votez oui?
Si vous regardez le film de "L'Agence Tous Risques", vous pouvez voir une scène dans laquelle le protagoniste explique clairement pourquoi il ne faut jamais attacher les mains d'un prisonnier dans le dos. En gros, tout simplement parce qu'on ne peut pas voir ses mains.
Mais bon c'est vrai que selon le contexte, être bâillonné et les mains attachées devant, c'est bien moins réaliste que dans la réalité. C'est comme les baillons, dans énormément de films on voit la victime bâillonnée de façon toute simple et pourtant incapable de produire le moindre son alors que dans la réalité on peut facilement s'en défaire pour crier ou au moins produire un son.
Il y a cependant toujours moyen d'attacher devant ou derrière de telle façon à ce que la victime ne puisse pas si facilement se défaire de ses liens ou de son bâillon, je trouve donc ça aussi dommage qu'il n'y ai pas plus de réalisme dans ces scènes.
Cela dit, il faut aussi prendre en compte l'histoire, l'intelligence, la peur et les compétences des différents personnages. Tous, ne sont pas toujours capables de faire des nœuds suffisamment solides pour ligoter une tierce personne. Et dans le rôle de la victime, ce n'est pas toujours facile non plus de trouver assez de courage pour se défaire de ses liens pour pouvoir s'échapper. Pis que ferais donc un kidnappeur s'il retrouve sa victime débâillonnée ? Que sont les risques pour la victime ? 🙃
Bref tout ceci dépend des différents facteurs qui tournent autour de ces scènes. Si tu retrouves une scène de ce genre dans un film ou une série pour nous donner un exemple visuel de ce que tu veux dire, c'est toujours un plus. 😋
J'aime
19/09/24
Il y a différentes écoles. Dans la police on estime qu'il est plus sécure de menotter la personne dans le dos pour éviter qu'elle ne fasse de ses menottes une arme . Certains prétendent qu'il vaut mieux attacher la personne avec les mains devant pour pouvoir la surveiller et éviter qu'elle ne tente de crocheter en catimini ses menottes ou faire dieu sait quoi à l'abri des regards pour se détacher (en passant, il y a dans un des premiers Jason Bourne, une scène entre Bourne et un tueur à ses trousses à qui il oblige d'enfiler un ziptie expressément devant lui, pour mieux pouvoir le tenir à l'oeil). Enfin bref, cette dernière théorie ne vaut que si l'on reste bien planté là, à regarder les mains de sa victime devant elle, et que dans le cas où cette cette victime aurait été "excessivement capable" de se détacher les mains dans le dos. Donc, là je crois que l'on se gratte un peu pour se faire rire.
J'aime
20/09/24